vitrail
vitrail
vitrail
Accueil  -  Contact  -  Liens  -  Glossaire du vitrail
Dernière mise à jour : le 4 septembre 2010

Le forum du vitrail
Infovitrail vous propose d'utiliser le forum pour que vos messages soient affichés automatiquement.
Professionnels ou amateurs, vous pouvez échanger vos questions, réponses et commentaires en respectant les seuls sujets concernant les domaines du vitrail. Tout message sans rapport direct avec les sujets qui animent le site pourra être supprimé sans préavis. Enfin, Infovitrail n'est pas responsable des propos tenus par les utilisateurs du forum.
Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Reproduction d'un schéma [5742]

nach

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
1 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 21:35 (Lu 1234 fois)

Commentaire :  Recherche une aide

Je voudrais reproduire un schéma sur papier avec un format plus grand que celui que j'ai. Pouvez-vous m'aider à le faire ou me communiquer la meilleure façon pour agrandir le schéma initial à une échelle plus grande.
Merci beaucoup.
Nach

Re: Reproduction d'un schéma

PAPIGIL

Voir son profil

PAPIGIL

Activité : 1.5 / 5
Sentinelle
68 messages postés

Posté le : 23/10/2009 à 23:13 (Lu 1224 fois)

Plusieurs méthodes, en voici 4
- agrandissement à la photocopieuse
- maquette sur papier calque et lampe forte pour projection sur grand format papier sur mur (par exemple)
-quadrillages sur maquette quadrillage à échelle plus grande sur format définitif... reproduire points d'intersection traits-quadrillage
- placer maquette coin inférieur gauche du nouveau format (point O)
avec longue règle le zéro calée sur point "O" reporter chaque point choisi de la maquette sur la même droite.
ex point à 4 cm si échelle 10 ... le point sera placé à 40 cm
balayer avec de multiples droites les 90° de la maquette

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Accueil   |   Contact   |   Liens   |   Hébergement   |   Informations légales   |   Info stained glass