|  | Le forum du vitrail | Infovitrail vous propose d'utiliser le forum pour que vos messages soient affichés automatiquement. Professionnels ou amateurs, vous pouvez échanger vos questions, réponses et commentaires en respectant les seuls sujets concernant les domaines du vitrail. Tout message sans rapport direct avec les sujets qui animent le site pourra être supprimé sans préavis. Enfin, Infovitrail n'est pas responsable des propos tenus par les utilisateurs du forum. |
| colle |
|
| Posté le : 14/10/2009 à 21:10 (Lu 2000 fois) | bonsoir
Je crois avoir vu sur ce forum une vidéo qui montrait des gens d'un village qui avaient réalisé un genre de vitraux à l'aide de morceaux de verre collés sur une plaque de verre en support et ensuite jointés au ciment. ces "vitraux" étaient estinés à un batiment communal qui devait servir de Chapelle ou église.
Quel est ce produit qui permet dd coller ces morceaux de verre ?
Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci
| -------------------------------- juju |
|
|
| Re: colle [5714] |
|
| Posté le : 15/10/2009 à 23:25 (Lu 1966 fois) | Colle qui durcit aux ultraviolets sans laisser de traces jaunissantes
cetet colle peut donc durcir exposée au solei ou à la lampe UV.
Le village s'appelle Pézènes
j'avais donné sur ce forum l'adresse du site internet de l'artiste qui a animé la réalisation de ces vitraux avec les adultes et enfant du village. La technique est la mosaïque-verre-transparent
voir Posts antérieurs sur le sujet "comment utiliser des chutes de verre"
vous pouvez me contacter par MP selon Besoin
| |
|
|
| Re: colle [5719] |
|
| Posté le : 16/10/2009 à 10:31 (Lu 1901 fois) | Merci c'est tout juste ce que je recherchais
|
|
| Re: colle [5721] |
|
| Posté le : 17/10/2009 à 13:35 (Lu 1913 fois) | Papigil eh bien j'aimerais savoir dans quel département se situe ce village.
Je ne trouve ce nom que dans l'hérault. Est ce ça le lieu, alors que le reportage parle de Tarbes.
Pour message perso, je veux bien tes coordonnées.
Juju
|
|
| Re: colle [5724] |
|
| Posté le : 18/10/2009 à 21:30 (Lu 1864 fois) | oui Hérault
Quel est le reportage qui parle de Tarbes ?
MP = Messagerie Privée offerte par ce forum voir mode d'emploi et pictogrammes: enveloppe et membres sur le bandeau supérieur de cette page
| |
|
|
| Re: colle [5726] |
|
| Posté le : 19/10/2009 à 10:26 (Lu 1812 fois) | voir
http://www.vitraux-stages-vacances.info/
Tarbes et Pézènes sont deux cas différents mais très proches . Ce sont deux verriers qui ont animé un projet de groupe d'adultes (et enfants à Pézènes) dans une ambiance conviviale faite d'échanges et de partage.
c'est pas superbe ça ?
| |
|
|
| Re: colle [5727] |
|
| Posté le : 19/10/2009 à 13:59 (Lu 1798 fois) | C'est vrai, un grand sens du partage!
Bravo
|
|
|
|